
5 Générations de Vignerons
Fondée en 1931 par Charles Brotte, la Maison Brotte s’illustre par son amour pour les grands terroirs, ses valeurs environnementales et son esprit pionnier. Les générations se succèdent avec la même détermination pour offrir des vins de qualité, élégants et authentiques.
Avant-gardiste, Jeanne Brotte, seconde génération, a ouvert la voie à l’œnotourisme en créant le Musée du Vin Brotte en 1972. Ses enfants et petit-enfants ont poursuivi et enrichi sa collection au fil des ans afin de suivre les évolutions de la viticulture et de répondre aux attentes des visiteurs. L’histoire du Musée du Vin se renouvelle sans cesse.

En 1970, Jean Pierre succède à son père, Charles Brotte. Il développe les marchés exports. Il fut l’un des premiers de la vallée du Rhône à aller au Canada, aux États-Unis, au Japon pour promouvoir ses vins. Grâce à lui, nos vins sont aujourd’hui vendus dans plus de 100 pays.
Il représente la 3ème génération.

Laurent Brotte, 4ème génération, il est le Directeur Général et propriétaire de la Maison BROTTE. Il voyage dans le monde entier pour promouvoir et vendre ses vins. Il gère également les vignobles et les projets de vinification.

Christine Brotte gère la production, c’est-à-dire : les domaines, la vinification, les équipes d’élevage. Elle sélectionne et achète personnellement les vins et les raisins pour les vins qui sont ensuite assemblés et élevés dans nos chais.

Issu de la 5ème génération de la famille, Thibault Brotte est un passionné du vin ! Il rejoint l’entreprise en 2015. Il consacre son temps à la vente et à l’ambassade. Il est aujourd’hui le directeur commercial.

Benoit Brotte rejoint la maison en 2013. Il suit des études de viticulture et d’œnologie. En tant que maître de chai, il apporte son soutien à Christine Brotte, sa mère, qui s’occupe de la production.

Jeanne, la petite sœur, tient son nom en hommage à son arrière grand mère, la fondatrice du musée du vin : Jeanne Brotte. Elle fait des études en droit, et vient souvent prêter main forte à ses frères.