CHATEAUNEUF-DU-PAPE

Châteauneuf-du-Pape : un village hors du temps

La vallée du Rhône dispose d’une riche palette de cépages, Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cinsault, Clairette… À Châteauneuf-du-Pape, 13 cépages peuvent entrer dans l’assemblage des vins. La fabuleuse histoire de ce vignoble, révélée par les Papes lors de l’installation au XIIIe siècle à Avignon est, ici, contée.

Le métier de Vigneron au cœur du village…

La culture de la vigne suit le rythme des saisons. De la taille des souches, en hiver, jusqu’aux vendanges en automne, le vigneron met tout en œuvre pour assurer à la vigne un développement harmonieux tout au long de l’année. Il existe plusieurs façons de conduire un vignoble suivant le terroir, l’âge et la variété des ceps…

Le Musée du Vin Brotte dépeint ce travail avec un focus particulier sur la vendange des raisins.
Une fois cueilli, le raisin est réceptionné en cave pour être vinifié en cuves puis élevé dans des foudres en bois. À l’issue de ce processus, les vins sont assemblés au terme de longues séances de dégustation qui se déroulent à même les cuves, à la fraîcheur des chais. Le Musée du Vin Brotte présente chacune de ces étapes au travers de descriptifs didactiques et imagés. Il explique également les techniques d’élaboration du vin rouge, du vin blanc et du vin rosé qui sont différentes pour chacune de ces couleurs.

Quoi faire à Châteauneuf-du-Pape ? 

Venez vous détendre au SPA d’Émilie 

Nous vous proposons un Spa pour parfaire votre détendre avec les équipements et prestations suivantes : -Espace Jacuzzi -Cabine de hammam -Cabine de sauna -Salle de modelages relaxants -Prestations et soins esthétiques L’espace Spa est privatisé pour chaque client ou groupe d’amis. Les séances se réservent uniquement sur rendez-vous. Vous pourrez également séjourner dans nos maisons.