• Un esprit contemporain

• En 2002, on fils Jean Pierre Brotte, troisième génération, apporte au Musée son caractère pédagogique. Désireux de faire partager sa passion du vin au grand public, il agrandit le site qui devient également un lieu de savoir sur la vigne et le vin grâce à un agencement de textes et de photos ludiques et explicatives.
  • Une nouvelle impulsion

• Histoire du Musée

• En 1972, Jeanne Brotte fonde le Musée du Vin. Collectionneuse dans l’âme, elle déniche chez des vignerons de la région des vieux outils qui ont marqué l’histoire de la viticulture de la Vallée du Rhône. Certains ont traversé les époques, tels que  le foudre de 4000 litres daté du XIVe siècle ainsi que le pressoir du XVIe siècle. Les outils sont exposés par thématiques : viticulture, vinification, embouteillage.
DEMO